Voici quelques photos de la soirée-bar à Vic du 20 janvier dernier. Faites des commentaires sur quelques photos de votre choix et expliquez d’autres moments que ces photos ne montrent pas. A vous de jouer!
Cliquez ici pour voir les photos
Voici quelques photos de la soirée-bar à Vic du 20 janvier dernier. Faites des commentaires sur quelques photos de votre choix et expliquez d’autres moments que ces photos ne montrent pas. A vous de jouer!
Cliquez ici pour voir les photos
En 2ème année, après la lecture collective en classe de tous les textes et toutes les poésies (5 textes et 8 poésies en tout), les prix pour le concours de Sant Jordi ont été décernés à:
TEXTES NARRATIFS:
1er prix: “Ce sont les vainqueurs qui font l’histoire” (T4). Auteure: Inma Terradellas Palau
2ème prix: “Le prix de la générosité” (T2) . Auteur: Jesús Gonzalez Ríos
POÉSIES:
1er prix: “Ronde et belle…” (P2). Auteur: David Colomé Sellas.
2ème prix: “La nuit” (P1). Auteure: Cristina Serrano Moreno
Vous pouvez lire ces textes sur la page web de l’école. Bravo à ceux qui ont gagné et bravo aussi à tous ceux qui ont participé.
Pour la semaine prochaine, le département de français vous propose:
. mardi 5: crêpes. D’abord en classe, visionnement d’une video explicant comment faire les crêpes; puis, à la cuisine, on fera des crêpes et on les MANGERA!!! ou plutôt on les DÉGUSTERA!!!
. jeudi 7: visionnement d’un film (sala d’actes) sur le thème des repas et de la nourriture (film à déterminer).
Si vous voulez préparer l’activité, vous pouvez consulter les adresses Internet suivantes:
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/0501crepes/crepes07/video.shtml
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftMPy.html
ON VOUS ATTEND! (Ah! On compte sur vous pour apporter de quoi accompagner les crêpes – sucre, confiture, nutella, etc.-)
Bonjour! Ce message pour vous informer que vous pourrez consulter ici certains contenus des cours de français. Vous pourrez aussi intervenir: poser des questions, faire des commentaires, etc. A bientôt sur ce blog! Régine. 16.01.08
Pour intervenir:
. Cliquez sur contenus de 2ème année (en bas à droite)
. Deixa-hi una rèplica: écrivez votre nom, votre adresse électronique et la “paraula de seguretat” écrite.
. Ecrivez votre commentaire
. Envoyez
Si vous voulez réviser l’interrogation:
. chanson “Le Papillon“, générique du film du même nom. Vous pouvez travailler cette chanson à l’adresse suivante: http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/le_papillon.htm